profile-pic

Je suis arrivée au centre durant mon 8eme mois , complètement diminuée par ma grossesse.
Une sciatique douloureuse et handicapante, le thorax comprimé, ma respiration était difficile au moindre effort, une sensation de lourdeur au bas du ventre et une phobie d'une épisiotomie.
Ma sage femme m'avait conseillé une séance d'ostéopathie pour soulager mes maux de grossesse. Sachant que dans cet état aucune prise de médicaments n'est autorisée.
Lors de ma prise en charge par deux Ostéopathes du centre YGY , on m'a posé des questions sur ma santé et les problèmes que je rencontrais lors de ma grossesse. Je ne pensais pas cela possible aussi rapidement mais â la fin de ma séance je respirais déjà mieux , j'avais l'impression d'avoir récupérer mon souffle.
Ma sciatique fut soulagée et mes douleurs en bas du ventre se sont estompées.
Cette unique séance m'a changé la vie. J'ai pu abordé la fin de ma grossesse plus sereinement et sans les douleurs qui m'avaient rendu la vie impossible. Je tiens à les remercier pour cela du fond du coeur.
Aujourdhui, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon et lors de mon accouchement je n'ai pas eu d'épisiotomie, mon périnée ayant été bien préparé !
Encore une fois mille merci à ce dispensaire qui nous vient en aide, maman comme bébé.

Madame L.
profile-pic

J'aimerais partager avec vous mon expérience du centre YGY.
Quelques mois après la naissance de mon enfant, j'ai remarqué un aplatissement à l'arrière de son crâne. Je ne connaissais pas cette pathologie et le Pediatre m'a affirmé que ce n'était pas grave.
Après quelques recherches et beaucoup d'appréhension j'ai décidé de prendre rdv au centre YGY.
J'étais assez inquiète et pas tres rassurée car c'est la première fois que j'allais confier mon bébé à une osthepathe. Pendant la consultation, on m'a écouté, rassuré et surtout prise en charge mon bébé et moi.
Mes inquiétudes ont laissé place très rapidement à l'apaisement.
Aujourdhui, mon seul regret c'est de ne pas avoir poussée la porte du centre plus tôt.
Un grand merci à eux.

Madame C.
profile-pic

Nous nous sommes rencontrées il y a trois semaines dans votre cabinet, et je vous avais promis un témoignage sur mon passage et mon expérience à l'association YGY. Je prends le temps ce matin d’y réfléchir et de vous écrire, prenez ce dont vous avez besoin. Merci encore pour ce lieu, il devrait en exister plus en France où la gestion de la maternité est encore (selon mes deux expériences) trop superficielle. Chaque femme devrait ; pour se connaître, pour apprécier sa grossesse et son accouchement avoir accès à ce genre de consultation gynécologique et d’ostéopathie.

"Ma première expérience chez un ostéopathe a été au centre YGY lorsque j’attendais mon deuxième enfant.

J’y ai rencontré des ostéopathes à l’écoute, très douces, rassurantes, en bref tout ce dont j’avais besoin après un premier accouchement difficile. On a parlé de périnée, de constipation, d’accouchement, de contraception tout ce que j'aurai pu partager avec ma sage-femme.

Après ce premier rendez-vous, j’avais beaucoup moins de douleurs ligamentaires, j’ai donc pu me détendre et profiter au mieux de la fin de ma grossesse. Mon accouchement s’est très bien passé et je suis persuadée que ma rencontre avec les ostéopathes de l'association YGY y est pour quelque chose.

Quand mon fils a eu 2 semaines, il a lui aussi rencontré une ostéopathe du dispensaire du centre YGY. Elle a observé son développement tout en nous montrant des massages à réaliser pendant les crises de coliques. Elle a pris le temps de s’assurer que nous maîtrisions les gestes et aujourd’hui, cela fonctionne très bien.

A un moment où je ne pouvais pas me permettre de payer une séance d’ostéopathie, l'association m’a permis de prendre soin de mon fils et de moi-même, je recommande à 200 % le centre YGY, je ne m’attendais pas à un service aussi complet et de qualité. "

Merci encore pour votre aide et pour ce que vous faites,

Mes salutations à l’équipe.

Madame D.
profile-pic

Vous avez accepté d’encadrer de votre temps, notre fils Adam de 4 mois, ainsi que notre famille tout au long de ces mois.

Notre nouveau-né portait une grande malformation de la tête, de son crâne qui n’était pas régulier, heureusement repéré par vos soins

Notre famille vous sommes très reconnaissants pour votre aide, votre soutien, votre patience transmis à notre petit Adam.

Pour nous parents, ce fut très dur de savoir que notre si petit portait cette malformation qui aurait pu le suivre à vie.

Après quelques séances d’ostéopathie à vos côtés, nous avons constaté que vos séances de médecine sont vitales et primordiales pour notre enfant et nous-mêmes.

A ce jour, avec votre dévouement, vos pratiques professionnelles nous avons validé, vu une grande amélioration incroyable en à peine quelques semaines.

Nous, parents, à vos côtés, nous avons eu le partage des résultats, l’apprentissage de cette méthode , l’expérience, l’écoute et la découverte du corps humain. Nous avons vécu des moments magiques, incroyables par vos longues années de travail et d’expériences qui ont été transmises à notre fils.

Nous ne vous oublierons jamais, vous faites parti de notre vie car ce que vous avez apporté à notre enfant et nous mêmes ce n’est que du positif.

Un grand merci pour tout, grâce à vous, un gros soulagement que ce sera du passé.

Milles Merci

Madame W.
profile-pic

J'ai 36 ans et j'avais une endométriose. J'étais depuis 3 ans avec mon compagnon et je ne tombais pas enceinte. Mon médecin m'avait averti qu'une grossesse n'arriverait pas facilement dans mon cas, entre l’âge et ma situation. J'ai changé mon alimentation (certains aliments contenant des hormones ne m'aidant surement pas) mais j'ai surtout vu le Dr Rybus pour une consultation osteo orientée gynéco.

2 mois après j'étais enceinte. Je pense que plusieurs facteurs rentrent en compte mais définitivement mon passage chez elle a joué. Mes organes, mes énergies ne devaient pas être correctement alignes et elle m'a entre autre pose des questions liées a tout cela qui ont du fatalement faire connecter le tout. Je la recommande plus que vivement.

Madame A.